Droit de rétractation, retour et livraison
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via BPOST avec un numéro de suivi et remis sans signature à votre domicile. Les colis peuvent également être expédiés par nos soins directement chez vous. Nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne via BPOST.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Frais d'expéditions
Les frais d'expéditions pour l'envoie en belgique sont de 8 €, à partir de 100 € nous vous envoyons gratuitement vos colis. Pour la France, les frais d'expéditions s'élèvent à 17 €.
Retour de votre colis / droit de rétractation
Vous disposez d’un droit de rétractation, c’est -à- dire la faculté de renoncer à votre achat, sans motif et sans frais, dans les 14 jours à compter du jour où vous prenez physiquement possession du bien. Vous disposez donc de 14 jours à partir de la réception du bien pour nous avertir de votre volonté de vous rétracter et puis une fois cette notification effectuée, de nouveau 14 jours pour effectivement renvoyer le bien.
Vous devez nous informer de votre droit de rétractation soit en nous contactant par téléphone, soit via le formulaire de contact, ou en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous pouvez également le télécharger ici : Formulaire de rétractation
Les colis doivent être renvoyés, à vos frais, à l'adresse suivante : Au clair de lune - Rue Simon Lobet 62, 4800 Verviers - Belgique.
Si un problème est constaté au retour du bien (par exemple : emballage faisant partie du bien endommagé, bien incomplet, endommagé, sali, … ), vous ne perdez pas votre droit de rétractation mais nous sommes susceptible de réclamer un dédommagement. Le dédommagement demandé correspondra au dommage réellement subi.
Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation des biens résultant de manipulations des biens autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.
Nous vous rembourserons les biens, y compris le cas échéant, les frais de livraison, sans retard excessif et en tout état de cause dans les 14 jours suivant le jour où nous sommes informée de la décision de rétractation.
Formulaire de rétractation
MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION (Complétez et renvoyez ce formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)
— À l’attention de [Indiquez ici le nom de l’entreprise, son adresse géographique et son adresse électronique] …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
— Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci‐dessous ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
— Commandé le (*)/reçu le (*)…………………………………………………………………………………………………………….
— Nom du (des) consommateur(s) ……………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
— Adresse du (des) consommateur(s) ………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
— Date …………………………………………………………………………………………………